Donnez vie à vos vacances !

La Douceraine

Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéFacile
Durée4h00
Période conseilléede juin à octobre
Kilométrage9 km
Altitude au départ1250m
Dénivelé490m

Accès

Au départ de la station thermale de La Léchère, partir direction Aigueblanche. A la première intersection en patte d'oie, prendre à droite direction Doucy Station.

Le départ de la balade s'effectue devant l'Office de Tourisme de Doucy.

Itinéraire

Débuter le parcours à la station de Doucy et descendre par un petit sentier, puis un chemin d'alpage, vers le village de Doucy. Emprunter un court passage sur route lors de la traversée du village. Celui-ci se conclue en longeant l'église baroque Saint-André, classée Monument Historique, et dont les aménagements sur le torrent du Morel au début du XXe siècle ont évité la chute plusieurs centaines de mètres en contrebas.

Au bout du chemin d'alpage, continuer sur un sentier qui pénètre dans la forêt domaniale du Morel un peu avant d'arriver à proximité du torrent qui coule au centre de la vallée au pied d'impressionnantes falaises. Traverser alors le cours d'eau, point bas du parcours, et entamer la remontée en longeant ce dernier jusqu'à l'arrivée au Vieux Moulin récemment rénové.

A ce niveau, retraverser le cours d'eau grâce à un pont et emprunter un chemin agricole qui conduit jusqu'à la sortie de la forêt.

Traverser le Villaret, autre village typique de la vallée, par un nouveau petit passage sur la route avant de rejoindre un large chemin à travers les prairies de pente. Rester sur ce chemin jusqu'à l'arrivée à la station de Doucy.

Idées de visite aux alentours

AccueilLLB73260 a contribué à la balade à La Léchère présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer