Donnez vie à vos vacances !

Boucle de Feissons

Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéSportive
Durée4h00
Période conseilléede mai à octobre
Kilométrage9 km
Altitude au départ600m
Dénivelé700m

Accès

Au départ de la station thermale de La Léchère, partir direction Notre-Dame-de-Briançon, puis prendre la N90 direction Albertville, jusqu'à la sortie 36. Traversez le village, passez devant la mairie de Feissons. Au bout de la rue, au stop, prendre à droite et emprunter la petite route carrossée dans la forêt jusqu'au château de Feissons.

Itinéraire

Au départ du parking du château de Feissons-sur-Isère, suivre la route sur une courte descente afin de rejoindre le sentier forestier au niveau du lieu-dit "Les Côtes". Une pierre gravée (630 m) se trouve au bord du sentier dont la gravure fut réalisée le 22 juin 1815 par des Autrichiens. Continuer sur le sentier ombragé en direction du hameau de Grand Glaize (1040 m) à travers une forêt de hêtres centenaires.

Arrivé au hameau, un belvédère offre une vue sur la vallée de la Grande Maison. Continuer sur un sentier bien dégagé pour rejoindre la cabane du Tillet (1140 m). Passé ce point, continuer la boucle qui replonge dans la forêt jusqu'à "Sur le Tillet" (1168 m). Prendre à gauche et aller en direction des hameaux de "Le Mont" (70 m) en passant par "Planchamp" (840 m).

Passer sous une conduite forcée où la vue est dégagée pour observer les contreforts du massif de la Lauzière. Longer les deux hameaux et poursuivre sur le sentier en forêt vers le château de Feissons. Terminer la boucle en passant par la route sur les quelques derniers mètres.

Idées de visite aux alentours

AccueilLLB73260 a contribué à la balade à La Léchère présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer