Donnez vie à vos vacances !

Bois du Défens et gorges de la Siagne

Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéMoyenne
Durée3h00
Période conseilléede janvier à décembre
EnvironnementCampagne
Kilométrage9 km
Altitude au départ433m
Dénivelé170m

Accès

Du village de Callian prendre la direction de Mons puis Saint-Cézaire par la D96. Garez vous avant de descendre vers la Siagne, au niveau d'une citerne.

Itinéraire

Depuis la citerne, traverser la route pour prendre un chemin de terre large qui se rétrécit rapidement en rentrant dans la forêt. Il chemine vers les grands chênes puis une citerne. Emprunter le sentier à gauche, fléchage pont des Tuves. Il descend rapidement vers la rivière. Arrivée sur une large piste, prendre à gauche le sentier qui descend vers le pont des Tuves. Après un détour au pont, prendre le sentier qui remonte la rivière. Une fois arrivé au pont de Rey, prendre à gauche le large chemin, puis rapidement encore à gauche, le sentier qui passe à côté de deux ruines. Remonter jusqu'à la départementale que l'on reprend à gauche sur quelques centaines de mètres.

Idées de visite aux alentours

Olivier Faron a contribué à la balade à Callian présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer