Donnez vie à vos vacances !

Baou de Saint-Jeannet

Randonnées & promenades à Saint-Jeannet

Baou de Saint-Jeannet - Randonnées & promenades à Saint-Jeannet
8.9

A partir du chemin du Baou, à environ 1 500 m du village, laissez le chemin principal et prenez, à gauche, un petit sentier qui serpente jusqu'à la ligne de crête : en arrivant sur le plateau, tournez à gauche pour atteindre le sommet du Baou d'où l'on peut jouir d'un spectacle saisissant sur Nice et ses collines, l'arrière-pays et la chaîne des Alpes souvent enneigée, l'Estérel, la Cagne, la vallée du Var avec le château de la Gaude, restauré, et le village à ses pieds.

Le retour est possible par le même itinéraire, ou par un petit détour par les cabanes en pierres sèches, en allant tout droit vers le nord, et en récupérant le GR51 jusqu'au village.

Fiche descriptive

DépartementAlpes-Maritimes
Commune de départSaint-Jeannet
Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéFacile
Durée2h30
Période conseilléede janvier à décembre
EnvironnementCampagne
Kilométrage5 km
Altitude au départ400m
Dénivelé400m

Accès

Depuis le parking René Veyssi, à l'entrée du village, prenez les escaliers qui vous mèneront à la rue du Vallon, puis sur la place Sainte-Barbe.

Allez tout droit dans le village, et, au lavoir, montez à droite sur la place du Verger, et prenez la rue du Baou, puis le chemin du Baou.

Itinéraire

Pour rejoindre le Baou de Saint-Jeannet, prendre à la balise b3 le GR 51 en direction du Castellet.

A environ 150 mètres, vous allez quitter le GR 51 à la balise b4 pour vous diriger vers le Baou de Saint-Jeannet.

C'est la partie la plus raide du parcours. Vous êtes maintenant à la balise b5 et le sentier s'oriente plein sud.

Attention, le sentier est un peu difficile en raison de sa nature calcaire. Il faut se guider avec les marques jaunes.

Au sommet, une table d'orientation et une vue à 360° vous récompense de vos efforts !

Retour par le même itinéraire.

Nous ne saurions que trop vous recommander des mesures de prudence d'autant plus si vous êtes accompagnés d'enfants.

Idées de visite aux alentours

Service Tourisme & Culture - Mairie Saint-Jeannet et Jean Espirat ont contribué à la balade à Saint-Jeannet présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer